A Propos

Décovi

Mission, Valeurs, Vision


Le décolletage, une histoire de famille de plus de 70 ans

Alors qu’il n’a que 23 ans, Denis Chèvre, passionné par son métier de décolleteur, décide de se lancer dans une activité indépendante. Il aménage alors l’arrière de la ferme paternelle en atelier. C’était en 1947. Dix années plus tard, il construit son premier atelier à Vicques.

Captivé par le monde industriel, Claude Chèvre décide, après ses études d’ingénieur en mécanique, en 1985, de rejoindre son père. Petit à petit l’entreprise se développe et il en devient tout naturellement directeur quelques années plus tard.

1999 est l’année du changement avec la construction de la nouvelle usine (2’000 m2), à l’emplacement où nous nous trouvons actuellement. Cela marque un tournant important dans la vie de l’entreprise, qui devient alors réellement industrielle.

Par la suite, en 2009, Décovi SA décide de rejoindre le groupe Acrotec en ayant la conviction que l’union fait la force. En 2011, l’entreprise continue de se développer et agrandi sa section de décolletage 1’300 m2.

Notre mission

Nous usinons des composants de tous niveaux de complexité par des procédés de décolletage de précision et de fraisage, dans des matières et des dimensions très diverses. Nous sommes également spécialisés dans la fabrication de masses oscillantes pour l’horlogerie.

Nous nous distinguons par notre faculté à fournir des pièces terminées au plus proche des exigences de nos clients et nos solutions pour y parvenir leur assurent une satisfaction totale. Tous nos collaborateurs concourent à cet objectif et se doivent pour cela de garder à chaque instant la plus grande conscience professionnelle.

Nos valeurs

Nous partageons au sein de Décovi SA des valeurs communes, révélatrices de l’identité de l’entreprise, et qui doivent nous guider au quotidien dans notre vie professionnelle. Le partage de ces valeurs est un critère de recrutement fondamental, et permet à tous les nouveaux collaborateurs de se sentir immédiatement intégrés dans la vie de l’entreprise.

Respect
• Respect des lois et règlements en vigueur
• Respect mutuel
• Respect de l’environnement et protection des ressources naturelles

Plaisir au travail
• Atmosphère de travail positive
• Sérénité, bien-être et bonne humeur

Professionnalisme
• Relations loyales et constructives avec l’ensemble des parties prenantes
• Attention portée à l’image de Décovi SA
• Participation active à la rentabilité de l’entreprise

Esprit d’équipe
• Mise en commun des connaissances et compétences
• Gain en efficacité

Notre vision

Chaque jour, nous faisons face à de nouveaux défis et mettons tout en œuvre pour les relever, sans perdre de vue les valeurs fondamentales de l’entreprise, qui nous guident dans cette quête. Nous travaillons ainsi à produire des pièces de plus en plus précises et complexes, répondant aux exigences les plus strictes de nos clients.

Notre objectif est de développer une activité très complète, pouvant répondre aux besoins et attentes de clients travaillant dans des domaines d’exigences allant jusqu’aux plus pointus. Nous sommes en constante recherche de l’excellence opérationnelle, tout en veillant à la satisfaction de notre personnel.

Nous travaillons également à devenir leader sur le marché suisse de la masse oscillante terminée et à étendre nos capacités dans le domaine du décolletage afin de maintenir une parfaite adéquation avec les souhaits des clients.


Fondation

Collaborateurs

Machines

Pays distribués


Organisation

  • Ingénieur HES en mécanique
  • Directeur général de Décovi SA depuis plus de 30 ans

Claude Chèvre

Directeur Général et administratif

claude.chevre@decovi.ch

Tél. : +41 32 436 10 62

  • Technicien en mécanique accompagné d’une formation en commercial, marketing et communication.
  • Responsable des ventes chez Décovi SA depuis plus de 15 ans

Stéphane Grabalosa

Responsable des ventes secteur horloger

stephane.grabalosa@decovi.ch

Tél. : +41 32 436 10 61

  • Ingénieur HES en microtechnique
  • Plus de 10 ans d’expérience dans la vente de composants micromécaniques

Gabriel Baumann

Responsable des ventes secteur industriel

gabriel.baumann@decovi.ch

Tél. : +41 32 436 15 93