Usinage de précision pour les équipements et implants orthopédiques
dispositifs
médicaux
dispositifs
médicaux
Chez Décovi, nous produisons une large gamme de composants pour les d’instruments de chirurgie orthopédique, de différentes dimensions et de différents niveaux de complexité grâce à une combinaison de procédés d’usinage CNC. Il s’agit notamment, de membres prothétiques robotisés, ainsi que de divers instruments utilisés en chirurgie orthopédique.
L’usinage de précision CNC est la méthode de production idéale pour ces types de produits, car elle offre une grande liberté de personnalisation pour un ajustement plus précis et personnalisé. En effet, ces pièces peuvent parfois être conçue avec des matériaux coriaces et des géométries extrêmement complexes pour pouvoir répondre aux besoins particuliers de certains patients ou permettre de tester des solutions orthopédiques innovantes. Les pièces complexes nécessitent parfois un processus d’assemblage une fois l’usinage effectué dont nous avons la compétence. La finition de surface est également un élément essentiel pour une fonctionnalité et une longévité optimale de ces produits, car ils restent généralement en contact avec le corps humain pendant de longues périodes, voire de manière permanente.
L’expérience de plusieurs décennies de Décovi dans l’usinage CNC, ainsi que les connaissances de notre personnel technique spécialisé, font de nous un partenaire fiable pour mener à bien les conceptions personnalisées de nos clients, les demandes de prototypage et les commandes de séries ou la production de produits semi-finis ou finis.
Le choix du matériau pour la production de composants orthopédiques influence leur solidité, leur rigidité, leur résistance à la corrosion et à l’usure et donc leur longévité et leur biocompatibilité. Un autre facteur important pour un fonctionnement et une durabilité optimale réside dans la finition de surface, qui peut favoriser la compatibilité et minimiser le risque d’infections.
Notre certification ISO 13485 démontre notre engagement à respecter les normes approuvées pour la fabrication de dispositifs médicaux et notre capacité à constamment fournir aux clients des composants de la meilleure qualité possible.
Les matériaux les plus couramment utilisés sont l’acier inoxydable, les alliages de cobalt et le titane, les polymères et les céramiques. Alors que l’acier inoxydable est davantage utilisé pour les dispositifs de fixation temporaire et les instruments, les alliages à base de cobalt sont préférés pour les implants permanents. Le titane est le plus résistant à la corrosion et à la charge, et se caractérise par une résistance supérieure tout en étant léger.