Après avoir baigné dès son plus jeune âge dans l’entreprise fondée par son grand-père en 1947, Cédric Chèvre est devenu co-CEO de Décovi depuis le 1er février 2022 aux côtés de son père. Une décision logique qui récompense le brillant parcours du jeune ingénieur en mécanique.

Vicques, le 30 janvier 2022 – Après avoir obtenu son diplôme d’ingénieur HES en mécanique, Cédric Chèvre a démarré sa carrière professionnelle en 2010 dans le domaine de la conception de machines-outils chez Tornos, puis Willemin-Macodel. Une période pendant laquelle, il finit ses journées par des cours du soir pour obtenir un MBA en management.

En 2015, son père l’appelle au sein de l’entreprise familiale, Décovi, pour prendre la responsabilité des masses oscillantes avec le succès que l’on sait aujourd’hui.

« Enfant, Cédric a toujours grandi dans l’ambiance Décovi, confie Claude Chèvre. Il s’est imprégné de l’esprit et des valeurs de l’entreprise et je savais qu’il saurait s’intégrer dans l’équipe, être apprécié et apporter de fortes valeurs ajoutées à Décovi ». Cédric devient ainsi rapidement responsable de production puis directeur général adjoint en janvier 2021.

Aujourd’hui, à 34 ans, Cédric Chèvre rejoint donc son père à la tête de l’entreprise jurassienne spécialisée dans le décolletage et le fraisage de pièces de haute précision, notamment pour l’horlogerie. « Cette nomination garantit la succession familiale au sein de Décovi, se réjouit Claude Chèvre. C’est aussi la démonstration que le Groupe Acrotec respecte l’ADN de chaque société du groupe. »

Une décision logique saluée par François Billig, CEO du Groupe Acrotec : « Cette nomination de Cédric aux côtés de son père est un message fort de continuité, de solidité et à nouveau une illustration spectaculaire de l’intérêt qu’Acrotec accorde à la succession familiale réussie dans ses sociétés, en respectant les valeurs de chacune d’entre elles. Cédric incarne avec talent cette 3ème génération de dirigeants qui permettra à Décovi de franchir une nouvelle étape après une belle croissance ces dernières années et 75 ans de success story. Nos clients peuvent être rassurés, Décovi continuera à les servir avec la même efficacité et le même enthousiasme ! »

Claude et Cédric Chèvre

De gauche à droite : Claude et Cédric Chèvre, père et fils à la tête de Décovi

Pour lire le communiqué de presse, cliquez ici.