Le groupe Acrotec est fier de vous présenter une nouvelle offre : les masses oscillantes assemblées avec roulement à billes. Deux sociétés à savoir Décovi (Vicques) et KIF Parechoc (Le Sentier) ont collaboré pour proposer à leurs clients les meilleures masses assemblées possibles.

 

Les masses oscillantes de Décovi

Les matières utilisées pour usiner les masses oscillantes ont une densité allant de 18.1 à 18.5kg/dm3. Des opérations de découpe ou gravage laser permettent de réaliser des géométries complexes quelque soit la profondeur. Tout type de décoration horlogère est réalisable sur la planche et le biseau.

Par la suite, les masses bénéficient d’un traitement galvanique adapté, et un vernis va être déposé dans le gravage tout en laissant le choix de la couleur aux clients.

 

Les roulements à billes de KIF Parechoc

KIF Parechoc a ajouté à son offre une technologie de roulements à billes. Celle-ci permet de réduire le nombre de composants à la fabrication. Le noyau a été repensé pour éliminer les problèmes d’assemblage (chassé ou soudé), la précision du roulement est quant à elle pilotée par le décolletage. Par ailleurs, l’assemblage est bien plus résistant aux chocs que les roulements traditionnels. La construction de ce nouveau roulement utilise des billes de plus grand diamètre. Cela technique augmente automatiquement la durée de vie ainsi que de charge du roulement.

La société produit également un autre type de roulement à billes, nommé « Élégance », qui est personnalisable sur commande. L’assemblage ne requiert aucun effort de chassage ni de contrainte thermique liée au soudage et autorise une finition de haute qualité.

 

Des roulements à billes à la masse oscillante

Masse assemblée avec roulement

 

 

 

 

 

 

 

 

Le savoir-faire Suisse

Les deux entreprises sont spécialisées dans la fabrication de pièces pour les mouvements horlogers, avec chacune des spécialités différentes. Elles ont additionnés leur savoir-faire pour produire des masses assemblées, avec des composants les plus adaptés. Cette innovation permet ainsi à leurs clients de personnaliser les pièces en question en fonction de leurs besoins et leurs exigences.

Cette nouvelle offre témoigne de l’aptitude des sociétés du Groupe à rassembler conjointement leurs forces et de mettre en avant le Swiss-Made.