Tout le monde connaît l’attachement et l’enracinement de Décovi dans son territoire jurassien. La vingtaine de kilomètres qui séparent Moutier, hôte du Siams, de Vicques ou encore du siège du Groupe Acrotec dont il fait parti, est un élément de proximité géographique et opérationnelle qui justifie à double titre sa présence et de celles de ses six sociétés-soeurs jurassiennes.

Décovi fête ses 75 ans en célébrant une croissance qui lui permet pour la première fois de son histoire de dépasser la centaine d’employés sous la conduite de son nouveau co-CEO, Cédric Chèvre, représentant la troisième génération de la famille fondatrice.

Décovi fête ses 75 ans au Siam's

On retrouvera à ses côtés STS Develier dont tout le monde connaît les compétences dans les traitements de surface et qui vient de faire l’actualité en décrochant le Grand Prix des Exposants 2021 du Salon EPHJ ainsi que la certification ISO 13485 qui va lui permettre d’affirmer sa diversification dans les technologies médicales.

Fidèles exposants bien connus du Siams, EasyDec et Tectri seront au rendez-vous pour la première fois sous la bannière Acrotec alors que ce sera une véritable première pour la société AFT Micromécanique, experte dans l’usinage de précision de pièces pour l’industrie médicale. La société de Courgenay WatchDEC, spécialiste de l’usinage de très haute précision et de grande complexité pour l’horlogerie sera également présente.

Enfin, la société Neuchâteloise, Petitpierre présentera sa machine de lanternage de chaussée.  Cet équipement semi-automatique est destiné à l’ajustement par déformation de la chaussée sur le pignon de centre.

Pour la première fois de son histoire, Acrotec sera présent au SIAMS, du 5 au 8 avril prochains, avec 7 entreprises jurassiennes du Groupe. Rendez-vous au stand A3, Halle 1.2.