Switzerland

Z.I. La Romaine 2, 2824 Vicques, Suisse |+41 32 436 10 60

Fabricant de pièces dentaires

Usinage de précision pour l'industrie dentaire

dispositifs
médicaux

Background Icon
Hero Image

Pièces à main, Contre-angle et Instruments à main

La production de composants pour les pièces à main, de contre-angles, d’implants dentaires et de leurs accessoires est l’une des applications les plus courantes du décolletage de haute précision. Divers types d’instruments utilisés dans la pratique dentaire peuvent être produits par usinage CNC (décolletage, tournage, fraisage).

Toutes ces pièces sont de petites dimensions, et elles comportent passablement de détails délicats. Le fait de disposer de plusieurs machines de tournage et de fraisage CNC multi-axes nous permet d’exécuter la production de grandes séries avec des tolérances strictes, conformément aux conceptions spécifiques de nos clients. De plus, notre atelier d’assemblage permet de fournir des produits semi-assemblés ou entièrement assemblés selon les besoins.

Composants dentaires durables et sûrs

Nous connaissons bien les matériaux pour la production de pièces dentaires prothétiques et d’instruments utilisés dans les cabinets dentaires.

Les matériaux les plus utilisés pour la production d’implants dentaires sont le titane et ses alliages, ainsi que le zirconium. Leur biocompatibilité et leur résistance à la corrosion et à la rupture sont les caractéristiques essentielles qui font de ces matériaux le meilleur choix pour les implants dentaires. D’autre part, la plupart des instruments dentaires sont fabriqués en acier inoxydable ayant une haute résistance à la corrosion. Ils doivent être suffisamment solides pour supporter une utilisation prolongée, résister à la corrosion et aux procédures de stérilisation.

Outre les matériaux coriaces, certains composants de la pièce à main ou du contre-angle sont complexes dû aux contraintes géométriques. En effet le passage simultané du liquide refroidissant, de l’air et de la lumière  dans un espace restreint, rendent la pièce difficile à usiner . De plus, la notion du ‘’zéro bavure’’ augmente encore le niveau d’exigence de ce type de composants.